Bâche hiver sécurité à la norme pour piscine bois hors sol

août 26, 2014

Parce qu’il ne faut pas négliger la sécurité, il existe des bâches d’hiver pour piscine bois spécialement fabriquées selon la norme NF P90-308. Cette couverture d’hivernage est conçue pour s’adapter sur ce type de bassin hors sol; avec un système de fixations particulier afin de  la largeur des margelles et avec une retombée en périphérie suffisante pour sécuriser le bassin.

Ce modèle est facile à poser et présente une option avec un principe d’enroulement rapide sur une barre. Disposant d’un volant pour une utilisation plus quotidienne dans l’optique de fermer son bassin en toute sécurité même l’été,  cette variante est disponible en version  Securisol ou  bâche hiver sécurité piscine bois.

Bâche hiver piscine hors sol bois

La couverture piscine Securisol propose également le choix pour les évacuations des eaux pluviales avec de simples trous centraux ou une grille centrale sur la longueur. On peut aussi choisir des découpes et des renforts aux angles des margelles pour plus d’esthétique et d’aisance quand on ajuste la bâche d’hivernage.

Des pitons sous forme de crochets se fixent sur la paroi en bois de la piscine hors sol pour tendre la bâche avec des sandows.

Couverture d’hiver opaque réalisée à la forme du bassin hors sol ou semi enterré en bois dans la limite des impératifs de fabrication.

Cette bâche d’hivernage repose sur les margelles (minimum 20 cm de large) et retombe de 10 cm à 20 cm en périphérie après les margelles. Les piscines semi enterrées doivent avoir les margelles au moins à 70 cm du sol.

Bâche à barre hors sol

Il existe également une version encore plus sécurisée, une bâche 4 saisons à barres: la Securiluxe ou bâche à barres piscine bois hors sol. Modèle convenant mieux pour les plus grands bassins et avec un nombre de fixations plus restreints ( plus pratique en été).

Comments are closed.