Installer facilement sa bâche hiver piscine

novembre 4, 2014

Une bâche d’hiver piscine demande un certain temps pour sa mise en place. Cette couverture d’hivernage est indispensable pour protéger son bassin mais elle peut être difficile à manipuler lors de son installation. En effet, il est parfois compliqué de l’étendre sur son bassin et de la fixer sans qu’elle risque de tomber dans l’eau. Cette contrainte s’accentue pour les bassins de grandes dimensions. Vous pouvez retrouver également cet inconvénient lors de l’enlèvement de la couverture hiver, puis au moment de la remise en route de votre piscine à la belle saison.

Une astuce peut onéreuse et facile à prévoir permet de poser et d’enlever votre bâche hiver en toute simplicité ; surtout si vous êtes tout seul à la manipuler.

Il suffit de mettre des sangles de soutien sous la bâche d’hivernage. Une répartition dans le sens de la largeur avec un espacement tous les 4 à 6 m en fonction de votre piscine permettra de soutenir votre couverture d’hiver. Cet accessoire de piscine est disponible en plusieurs dimensions pour s’adapter aux différents bassins. Ces sangles de soutien pour bâche sont munis d’un cliquet réglable  afin d’optimiser leur tension.

De plus, l’avantage des sangles de soutien pour les bâches d’hivernage permet de soulager les fixations de la couverture, évite que la bâche flèche en s’enfonçant dans le bassin quand les sandows de la couverture s’usent ou se détendent naturellement.

La sangle de soutien est donc un accessoire de bâche qui vous facilitera la manutention et préservera votre couverture d’hiver.

Comments are closed.