Les 5 atouts d’une bâche de piscine pour l’hiver

avril 1, 2011

L’hiver, les piscines extérieures doivent être protégées. Avec une bâche d’hiver, vous retrouverez dès le retour des beaux jours, une piscine en bon état, prête à combler vos envies de baignades.

Atout 1 : Préserver la qualité de l’eau

Une bâche d’hivernage permet, grâce son étanchéité, de conserver une eau propre, à l’abri de toutes les impuretés de l’hiver et de l’air. En retirant la bâche de piscine à l’heure des premières baignades, vous n’aurez pas de mauvaises surprises comme la prolifération d’algues ou un bassin rempli de saletés (feuilles, poussières…)

Atout 2 : Prévenir les risques d’accidents

Même en hiver, une piscine non protégée constitue un véritable danger pour vos enfants.  Installer une bâche d’hivernage adéquate vous garantie une sécurité optimale.  Fini les inquiétudes quant à une éventuelle chute accidentelle, cette couverture opaque de sécurité est destinée à empêcher l’accés de la piscine aux enfants de moins de 5 ans.

Atout 3 : Lutter contre les intempéries

La rudesse de l’hiver peut endommager une piscine extérieure. Selon la région où vous habitez, vous n’êtes pas à l’abri de connaître une période de froid intense. Afin d’éviter la création de gel, la mise en place d’une bâche d’hivernage qui résistera aux intempéries pendant plusieurs mois, reste la solution la plus efficace.

Atout 4 : Evacuer les eaux de pluies

Les bâches d’hiver doivent être dotées d’une grille centrale permettant d’évacuer les eaux de pluie. Un bon moyen pour éviter les eaux stagnantes au dessus de certaines bâches de piscine standard ou de retrouver sa couverture au fond du bassin!

Atout 5 : Des solutions sur-mesure

Les bâches d’hivernage ne se sont pas simplement réservées aux piscines de forme standard. Les constructeurs se sont adaptés aux goûts de tous leurs clients. Que votre piscine soit ronde, carrée ou rectangulaire, vous trouverez toujours une bâche d’hivernage de qualité, aux mesures de votre bassin. De nombreux coloris sont diponibles et des fixations spécifiques existent comme par exemple pour les terrasses en bois: les pitons pour terrasse bois.

Comments are closed.